Quel amateur de vin n’a jamais caressé le rêve de diriger son propre domaine ? Il peut désormais se mettre en condition, grâce au jeu de société Fortuno Vinea.
Imaginé par deux amateurs de vin de Saint-Médard en Jalles, Anne et Christian, Fortuno Vinea permet de se mettre dans la peau d’un actionnaire. Le but, valoriser un domaine prestigieux à 1 million d’euros. Dans ce fief des appellations AOC Haut-Médoc, Médoc, ou encore Bordeaux Supérieur, ces deux passionnés se sont appliqués à élaborer le jeu le plus complet possible.
L’objectif est simple : apprendre ou approfondir ses connaissances en s’amusant. Une manière ludique de s'intéresser aux différentes activités d’un vigneron, de s'initier à la dégustation, ou de découvrir les différents métiers du vin.
Pour cela, il a fallu au couple de la patience. Pas loin de 3 ans ont été nécessaires pour arriver à la version finale du jeu. Un travail de fourmi, validé à chaque étape cruciale par des professionnels du vin.
Et qui dit vin, dit dégustation. C’est là tout l'attrait de Fortuno Vinea dont une des versions permet de compléter la partie de dégustations réelles.
Un jeu difficile à trouver, et qui coûte tout de même une cinquantaine d’euros. En tout cas, une belle idée cadeau pour les amateurs.